Cette éolienne offshore résiste à des vents de 282 km/h

Ming Yang Smart Energy a dévoilé une nouvelle turbine offshore de 12 MW, conçue pour résister à des vents cycloniques de 78,82 m/s soit 284 km/h. Baptisée MySE 12 MW, l’éolienne est fabriquée par l’usine de Shanwei dans la province de Guandong, dans le sud de la Chine.

L’éolien offshore dépasse-t-il toutes ses frontières ? La profondeur n’est plus un obstacle grâce aux turbines flottantes qui peuvent être descendues jusqu’à -200 m. Désormais, certaines éoliennes offshore peuvent être placées dans des zones régulièrement atténuées par de puissants cyclones. Le constructeur chinois Ming Yang vient de dévoiler une nouvelle turbine offshore spécialement conçue pour résister à ces événements climatiques extrêmes.

Récemment certifiée par le China General Certification Center (CGC), l’éolienne « MySE 12 MW » est une évolution de la plateforme 11 MW. Ce dernier a déjà intégré tout un tas d’innovations technologiques pour augmenter la fiabilité et les performances des modèles précédents. Le système de lubrification a été optimisé ; il est maintenant partagé entre le générateur et la boîte de vitesses.

La technologie de contrôle du pas à double entraînement a également été adaptée à toutes sortes de conditions de fonctionnement, promet Ming Yang. Un dispositif de mesure de vent multi-capteurs a été étudié pour permettre à l’éolienne un contrôle précis et intelligent de la rotation du rotor. De plus, sa puissance de sortie a été améliorée et son système de données pourrait prédire les dommages plus rapidement. Cela pourrait entraîner un vent particulièrement fort de 78,8 m/s soit 284 km/h.

A lire aussi

25 kWh générés en un seul tour de pale

25 kWh générés en un seul tour de pale

Pourquoi un parc éolien ne produit-il pas pendant une tempête ? Sur le même sujet : L’éolienne se remet en marche.

L’éolienne MySE 12 MW peut être installée dans la plupart des zones maritimes de Chine, notamment dans les provinces du Fujian et du Guangdong, mais peut également être exportée vers l’Europe. L’intérêt de Ming Yang pour les éoliennes résistantes aux cyclones n’est pas nouveau. Déjà en 2018, l’industriel chinois présentait sa turbine « MySE 5.5-155 », une éolienne offshore plus légère et plus petite de 5,5 MW et qualifiée à l’époque de « plus grande éolienne résistante aux typhons au monde ».

À des vitesses de vent élevées mais pas extrêmes, le MySE peut générer 12 MW 25 kWh en un seul tour de pale. Sa capacité de production annuelle serait de 45 GWh, ce qui couvrirait l’équivalent de la consommation électrique de 23 000 foyers et éviterait la combustion de 18 000 tonnes de charbon.

Reportage : Voici comment la boîte de vitesses est remplacée par une éolienne
Ceci pourrez vous intéresser :
Alors que certaines éoliennes sont entraînées directement, d’autres utilisent une boîte de…

Une éolienne plus puissante donc plus économique

Une éolienne plus puissante donc plus économique

A lire aussi

Qu’est-il arrivé à ce parc éolien ? Lire aussi : Une éolienne antigel à volume sonore réduit.

La société W3 Energie envisage de construire une éolienne sur le zoning de Feluy
Lire aussi :
Une enquête publique a été lancée à cet égard.Une nouvelle éolienne pourrait…

Mingyang, une success story

Mingyang, une success story

« Prenons l’hypothèse d’un parc offshore composé de 125 éoliennes de 8 MW chacune, les modèles les plus installés actuellement sur le marché offshore. En plaçant des turbines MySE de 12 MW, un tiers de l’économie totale des turbines, soit une quarantaine, mais également 30% de la superficie totale occupée par la mer, 24% des coûts des fondations, 27% des coûts associés aux tours, et donc 25% des coûts totaux du projet », a déclaré Ming Yang dans un communiqué de presse Libération. Lire aussi : Saint-Félix-Lauragais : le moulin à vent brisé a-t-il été victime… du vent ?. « Au total, nous pouvons économiser 8,6 % du coût par MW installé, 8,3 % du LCOE (Levelized Cost Of Energy, ou Levelized Cost of Energy), et améliorer le TRI du projet (Internal Rate of Return, ou Internal Rate de rendement) de 7,5 % », poursuit la marque.

A lire aussi

Ces éoliennes doivent résister aux cyclones sur l’île de la Réunion

Nicolas Dupont-Aignan en déplacement dans l'Aude : "Zéro éolien supplémentaire, on arrête"
A voir aussi :
l’essentiel Nicolas Dupont-Aignan, le candidat de « Debout la France ! » lors des…

Pourquoi les gens sont contre les éoliennes ?

Pourquoi les gens sont contre les éoliennes ?

En 2020, la société a présenté son éolienne offshore « MySE11-203 », dotée d’une puissance de 11 MW et équipée d’un rotor de 203 mètres de diamètre. Ce modèle éolien est destiné aux parcs chinois de Qingzhou 1 (600 MW) et Qingzhou 2 (400 MW), qui seront installés en eau profonde, en face de la province du Guangdong, dont la construction devrait débuter en 2023.

Ming Yang a également été sélectionné pour installer 10 de ses turbines de 3 MW à Beleolico Park, le premier parc éolien offshore en Italie et en Méditerranée, près de Tarente avant les Pouilles.

Pourquoi les éoliennes sont souvent à l’arrêt ?

En août 2021, la société chinoise a dévoilé son projet d’une nouvelle éolienne offshore de 16 MW. L’engin, qui culminait à 264 m de hauteur, accaparait ainsi le titre de « l’éolien le plus puissant du monde », quelques mois seulement après que Vestas ait annoncé le développement d’une turbine de 15 MW.

Quels sont les inconvénients de l’énergie ?

Quels sont les inconvénients de l'énergie ?

Les détracteurs de l’éolien en France utilisent divers arguments dans le but de saper le secteur. Ces sujets concernent principalement une baisse de productivité, d’éventuels problèmes de santé ou un changement de paysage…

Pourquoi les éoliennes sont-elles dangereuses ? Les éoliennes provoqueraient même des mammites (infections des pointes de terre) et une détérioration de la qualité du lait chez les vaches. Des infections animales qui ont été étudiées en France, mais dont même les éleveurs finissent par douter. Bref, les éoliennes sont accusées de tous les maux…

Quels sont les inconvénients des énergies ?

Pourquoi les éoliennes sont-elles parfois fermées lorsque le vent souffle ? Sans vent minimum (10 km/h) la turbine ne peut pas être suffisamment activée pour produire de l’électricité. Le rotor est alors immobilisé. Au-dessus de 90 km/h de vent, un dispositif arrête volontairement le fonctionnement du parc éolien.

Quels sont les inconvénients de l’énergie renouvelable ?

Les inconvénients des énergies renouvelables De plus, lorsque le ciel est nuageux, le rayonnement solaire est moindre. Pendant les périodes de haute pression, il n’y a pas de vent. Cette énergie n’est pas très stable. La responsabilité du réchauffement climatique des énergies renouvelables est un inconvénient majeur.

Quels sont les avantages des énergies ?

Quels sont les inconvénients du courant électrique ? Le plus grand inconvénient de l’énergie électrique est dû au coût élevé de sa production, à la fois économique et écologique, car pour la générer, il est nécessaire d’utiliser des combustibles fossiles courants qui présentent un danger pour l’environnement.

Pourquoi les éoliennes ne sont pas rentables ?

Malgré les nombreux avantages qu’elles apportent, les énergies renouvelables présentent aussi quelques inconvénients qu’il ne faut pas négliger : Elles dépendent des variations de la nature : par temps nuageux, l’énergie solaire diminue de rendement. En l’absence de vent, l’énergie éolienne perd également de la puissanceâ € ¦

Principal inconvénient des énergies renouvelables : la nécessité d’un investissement initial assez conséquent pour rentabiliser, qui peut fluctuer selon la zone d’installation, la saison ou encore les caprices de la météo.

Pourquoi les éoliennes ne fonctionnent pas ?

De manière générale, les énergies renouvelables sont plus propres que les énergies fossiles et fissiles actuellement exploitées dans le monde. Ils sont plus respectueux de l’environnement, largement disponibles dans le monde entier et sont « gratuits » lorsque les installations de production sont rentables.

Pourquoi les gens n’aiment pas les éoliennes ?

L’énergie éolienne n’est pas rentable car elle a très peu de valeur (voire aucune) : elle ne répond pas du tout aux besoins et est très imprévisible.

Est-ce que les éoliennes sont efficaces ?

Quel est le problème avec les éoliennes ? Le bruit peut également être décrit comme une perturbation des éoliennes. Les éoliennes ont également un impact sur la faune et la flore locales. La hauteur peut poser des problèmes particuliers aux oiseaux et aux chauves-souris, qui peuvent être heurtés par les pales en mouvement.

Quels sont les inconvénients de l’énergie hydraulique ?

Tout simplement parce que la force du vent est parfois trop faible ou trop forte et les éoliennes ne peuvent pas tourner ! Le vent est variable, il n’est pas toujours distribué en continu et les installations sont sensibles et doivent parfois se protéger des vents violents…

Les parcs éoliens sont peu attrayants De nombreux habitants reprochent aux parcs éoliens d’être peu attrayants et de ne pas se fondre dans le paysage. Des efforts importants sont donc faits pour concevoir un design qui réduit son impact visuel.

Quels sont les inconvénients d’un barrage hydroélectrique ?

L’Ademe – Agence de la transition écologique – le confirme : les éoliennes ont permis de réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Quels sont les avantages de l’énergie hydroélectrique ?

Inconvénients : – La construction de barrages peut bouleverser certains écosystèmes, voire les détruire. – L’installation de centrales hydroélectriques entraîne souvent d’importants déplacements de population ainsi que la disparition de terres agricoles.

Quel est l’impact de l’énergie hydraulique sur l’environnement ?

Quels sont les avantages et les inconvénients de l’hydroélectricité ? Basée sur le principe du barrage qui par sa construction parvient à absorber toute la puissance produite par l’eau, l’énergie hydraulique ou hydroélectricité présente certains avantages, mais aussi quelques inconvénients comme le coût de construction d’une centrale.

Quels sont les trois inconvénients principaux des éoliennes ?

L’un des inconvénients est que la construction d’un barrage va inonder les terres au-dessus pour créer le réservoir. L’eau recouvrant tout, l’agriculture devient impossible et une grande quantité de terres arables est perdue.

Les bienfaits de l’hydroélectricité En utilisant la force de l’eau, les centrales contribuent à la production d’énergies plus respectueuses de la planète ; Une capacité d’indépendance énergétique : l’expansion de la puissance de l’eau augmente la capacité d’autosuffisance des pays producteurs.

Quels sont les inconvénients des éoliennes en mer ?

Le fait que les ouvrages hydrauliques par stress, l’accumulation d’alluvions affectent l’écoulement de l’eau, et surtout nuisent à la continuité écologique. Ils entraînent une révolution dans la biodiversité et donc dans les écosystèmes.

Quels sont les avantages et les désavantages des éoliennes ?

Les incommodants. Pollution visuelle et sonore. En seulement dix ans, des parcs éoliens massifs se sont développés en France. Près de 8 000 parcs éoliens terrestres, répartis sur 1 380 parcs, sont sortis de terre.

Quelles sont les inconvénients des éoliennes ?

Pourquoi pas des éoliennes ? 14) TOUTE EOLIENNE APPORTE UNE PROTECTION. La fabrication d’éoliennes, d’éoliennes, de câbles électriques, d’allumeurs, de transformateurs et le remplacement de lignes électriques à haute tension… nécessite des alliages de cuivre. Cette production génère de la pollution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.