En collaboration avec les habitants, Eneco a construit sa plus haute éolienne terrestre

Le groupe énergétique Eneco a construit la plus haute éolienne terrestre à Turnhout (Anvers). Deux nouvelles éoliennes ont été mises en service samedi, en collaboration avec la coopérative d’habitants Campina Energie.

Avec une hauteur de mât de 134 mètres et une hauteur de pale de 200 mètres, cette éolienne est la plus haute jamais construite par Eneco. Cela doublera la capacité de production du parc éolien Pampero à Turnhout, où ils ont été stockés. Jef Van Eyck, de la coopérative d’habitants Campina Energie, se réjouit de cette extension. « L’éolien est important si nous voulons mener des politiques énergétiques durables. Nous continuerons à investir dans de nouveaux projets. Nous sollicitons également un million d’euros auprès des habitants. L’éolien appartient à tout le monde et les habitants peuvent partager les bénéfices qui en découlent. » Ces turbines produisent 12 000 MWh d’électricité verte par an, de quoi couvrir les besoins d’environ 3 000 foyers en Campine. Les entreprises locales, comme le spécialiste du sol Yepp, pourront également en profiter. Ce qui ne fonctionne pas avec l’entreprise sera installé sur le réseau. (Belgique)

© 2022 Belgique. Tous les droits de reproduction et de représentation sont réservés. Toutes les informations générées dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par la Belgique. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l’autorisation écrite préalable de la Belgique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.