Le parc éolien de Plomodiern passera de cinq à quatre motos

Mardi soir, la communauté de communes de Pleyben-Châteaulin-Porzay (CCPCP) a approuvé la conformité de l’implantation d’un parc éolien à Plomodiern.

Mardi soir, la communauté de communes de Pleyben-Châteaulin-Porzay (CCPCP) a approuvé la conformité de l’implantation d’un parc éolien à Plomodiern.

« Le projet consiste à remplacer la puissance des éoliennes du parc Phénix, porté par la société ERG Développement France, et qui s’étend sur les communes de Plomodiern, Cast et Châteaulin. L’idée est d’augmenter la production d’électricité mais pas d’augmenter le nombre d’éoliennes, explique la présidente de la CCPCP, Gaëlle Nicolas. Voir l’article : Meurthe-et-Moselle : projet de parc éolien à Nomeny, référendum prévu le 15 mai. Nous avons été consultés pour vérifier le non-respect de la Loi Littoral. »

Allemagne. Le chêne centenaire de la forêt de Rheinardswald, la forêt des contes de Grimm, disparaîtra dans
Ceci pourrez vous intéresser :
L’industrie éolienne n’a rien à voir avec l’écologie, la vraie chose. Ainsi,…

Moins d’éoliennes mais un peu plus hautes

Moins d’éoliennes mais un peu plus hautes

L’objectif de cette rénovation est de répondre à l’augmentation de la production d’énergie renouvelable et locale exigée par le Plan Territorial Climat-Air-Énergie (PCAET) de la communauté de communes Pleyben-Châteaulin-Porzay. Ceci pourrez vous intéresser : [L’industrie est folle] Une éolienne portable pour des déplacements plus verts.

Ainsi, comme le précise le diagnostic du PCAET, « le territoire compte déjà plusieurs parcs et le potentiel de création de nouveaux parcs est limité, notamment parce qu’il existe de forts problèmes d’acceptabilité. Cependant, le potentiel de repowering peut être élevé, avec des parcs vieillissants. Le repowering d’anciennes fermes pourrait augmenter considérablement la production d’énergie éolienne sans créer de nouvelles fermes. »

Gilles Salaün, vice-président de l’Energie, précise : « Les cinq anciennes éoliennes seront remplacées par quatre nouvelles, qui seront nettement plus hautes. Le début des travaux est prévu en 2023.

Port La Nouvelle construit son avenir sur l'éolien
Voir l’article :
Le projet d’agrandissement de Port La Nouvelle confirme l’ambition écologique de la…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.